Accueil > La garantie contractuelle

La garantie contractuelle



GARANTIE CONTRACTUELLE VACANCES ET LOISIRS

  1. Les biens vendus sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d’un défaut de matière, de fabrication ou de conception durant 12 mois, dans le cadre des dispositions de garantie. 
  2. La garantie prend effet à la date de remise du véhicule au client.
  3. La société Vacances et Loisirs accorde une garantie étanchéité de 1 an. Elle prend effet à la date de remise du véhicule au client. Afin que cette garantie soit valable, il est nécessaire que le véhicule fasse l’objet d’une inspection semestrielle payante dans l’atelier de Vacances et Loisirs. 
  4. Si l’inspection n’a pas été effectuée dans les délais impartis, toute prétention à la garantie ne sera pas prise en considération même dans le cas où une inspection est effectuée ultérieurement. La prolongation de la période de garantie se rapporte uniquement à la remise en état dans le cadre des dispositions de la garantie. Toute demande en rédhibition et toute demande en restitution d’une partie du prix, ainsi que les frais de déplacement ou autres frais indirects sont exclus de la présente garantie. 
  5. Le changement de propriétaire n’a aucune incidence sur la garantie appliquée au véhicule. L’exécution de travaux dans le cadre de la garantie ne prolonge pas la durée de garantie du véhicule. 
  6. Si la réparation ne résout pas le défaut, le client a droit à une nouvelle prise en charge dans le cadre de la garantie. Des revendications supplémentaires ne seront pas prises en compte par Vacances et Loisirs. 
  7. Tout défaut doit être signalé au revendeur. Après décision de la société Vacances et Loisirs, les réparations seront effectuées par un partenaire agréé par Vacances et Loisirs ou par la société Vacances et Loisirs elle-même. La remise en état du véhicule est gratuite pour le client, excepté les frais de transport qui sont exclus de la garantie. 
  8. Sont exclus de la garantie Vacances et Loisirs, les pièces d’usure telles que pneumatiques, batteries, pièces de freinage, coussins et tissus… 
  9. Les véhicules destinés à la location bénéficient d’une garantie limitée à 6 mois. 
  10. Le propriétaire du véhicule doit signaler par écrit à son revendeur l’apparition de défauts dans un délai de 5 jours ouvrés après la panne. 
  11. Les travaux de remise en état seront effectués dans les ateliers d’un partenaire agrée par Vacances et Loisirs ou par la société Vacances et Loisirs elle-même. La responsabilité de la société Vacances et Loisirs pour des dégâts causés sur le véhicule dans les ateliers d’un partenaire Vacances et Loisirs ou pour tout autre dommage, est exclue.



MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE CONTRACTUELLE


En cas de panne mécanique, le Client doit :
– User de tous les moyens en son pouvoir pour en limiter les conséquences.
– S’adresser au garage le plus proche.
– Envoyer le devis des réparations à Vacances et Loisirs dans les cinq (5) jours ouvrés après la panne, en y joignant la copie de la Carte grise au nom du propriétaire bénéficiaire du contrat de garantie par mail à info@vacancesloisirs.fr

En indiquant :
– le kilométrage du véhicule et son n° d’immatriculation
– les coordonnées du réparateur
– la description des dommages.

Vacances et Loisirs matérialise la prise en charge financière de l’avarie par une référence d’accord, délivrée immédiatement sauf désignation d’expert.

À défaut d’avis préalable de Vacances et Loisirs, la réparation restera à la charge du Client.

Vacances et Loisirs se réserve le droit de faire examiner le véhicule par un expert et de désigner le garage où aura lieu la réparation.

Lorsque le dommage est couvert au titre de la Garantie Contractuelle, Vacances et Loisirs indique alors le montant qui sera remboursé en application de cette dernière, le surplus étant à la charge du Client. Si des opérations de démontage ont été nécessaires pour déterminer l’origine ou l’étendue du dommage, le coût de ces opérations ne sera inclus dans le montant de la facture de réparations que dans la mesure où lesdites réparations sont couvertes au titre de la Garantie Contractuelle. À défaut, c’est le Client qui en assumera le coût. Vacances et Loisirs règlera le montant de la réparation dans la limite de l’accord de prise en charge. Il ne donnera pas suite aux factures qui ne rappelleraient pas la référence préalable de prise en charge délivrée. L’indemnité due par Vacances et Loisirs ne pourra excéder en main-d’œuvre, le coût du barème main-d’œuvre du constructeur et en pièces, le prix prévu par le catalogue du constructeur. Vacances et Loisirs se réserve le droit de payer l’opération la plus raisonnable quant à son coût et de choisir entre la réparation d’une pièce défectueuse et son remplacement par une autre pièce identique d’origine ou d’échange standard. Le montant de prise en charge de l’ensemble des réparations couvertes ne pourra dépasser la valeur vénale du véhicule à dire d’expert au jour du dernier sinistre.

Garantie des pièces par famille :

Moteur : arbre à cames, Coussinet de bielles, Bielles, Culbuteurs, Tiges de culbuteurs

Poussoirs, Chaînes Distribution, Courroie Distribution (si rupture), Palier de Vilebrequin, Vilebrequin, Pistons et axes, Segments, Soupapes et guides, Pompe à huile, Culasse, Joint de culasse, Turbo.

Boîte de vitesses manuelle : Arbre moteur, Pignons d’engrenage, Pignons de synchronisation, Roulements, Sélecteur.

Boîte de vitesses automatique : Pompe à huile, Bagues, Convertisseur, Vannes et Soupapes, Régulateur, Plateau, Pignons.

Transmissions : Arbre de transmission, Arbres secondaires, Différentiels, Pignons et Couronnes, Boîte de transfert, Pont arrière, Cardans.

Refroidissement : Radiateur d’eau, Pompe à eau, Ventilateur.

Électricité : Alternateur, Démarreur, Serrure de porte, Moteurs de lève-vitres, Mécanismes de lève-vitres, Moteurs d’essuie-glace, Compresseur de clim, Condenseur de clim.

Direction : Crémaillère ou boîtier, Pompe d’assistance.

Freinage : Maître cylindre, Servofrein, Répartiteur/Limiteur, Pompe à vide, Bloc hydraulique ABS.

Alimentation : Pompe à injection, Pompes d’alimentations, Module électronique d’allumage, Bobine, Calculateur Injection, Allumeur, Vanne EGR, Boîtier papillon, Débimètre.

Embrayage : Mécanisme, Fourchette, Récepteur, Émetteur


Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Annonces associées