GARANTIE CONTRACTUELLE VACANCES ET LOISIRS
MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE CONTRACTUELLE
En cas de panne mécanique, le Client doit :
– User de tous les moyens en son pouvoir pour en limiter les conséquences.
– S’adresser au garage le plus proche.
– Envoyer le devis des réparations à Vacances et Loisirs dans les cinq (5) jours ouvrés après la panne, en y joignant la copie de la Carte grise au nom du propriétaire bénéficiaire du contrat de garantie par mail à info@vacancesloisirs.fr
En indiquant :
– le kilométrage du véhicule et son n° d’immatriculation
– les coordonnées du réparateur
– la description des dommages.
Vacances et Loisirs matérialise la prise en charge financière de l’avarie par une référence d’accord, délivrée immédiatement sauf désignation d’expert.
À défaut d’avis préalable de Vacances et Loisirs, la réparation restera à la charge du Client.
Vacances et Loisirs se réserve le droit de faire examiner le véhicule par un expert et de désigner le garage où aura lieu la réparation.
Lorsque le dommage est couvert au titre de la Garantie Contractuelle, Vacances et Loisirs indique alors le montant qui sera remboursé en application de cette dernière, le surplus étant à la charge du Client. Si des opérations de démontage ont été nécessaires pour déterminer l’origine ou l’étendue du dommage, le coût de ces opérations ne sera inclus dans le montant de la facture de réparations que dans la mesure où lesdites réparations sont couvertes au titre de la Garantie Contractuelle. À défaut, c’est le Client qui en assumera le coût. Vacances et Loisirs règlera le montant de la réparation dans la limite de l’accord de prise en charge. Il ne donnera pas suite aux factures qui ne rappelleraient pas la référence préalable de prise en charge délivrée. L’indemnité due par Vacances et Loisirs ne pourra excéder en main-d’œuvre, le coût du barème main-d’œuvre du constructeur et en pièces, le prix prévu par le catalogue du constructeur. Vacances et Loisirs se réserve le droit de payer l’opération la plus raisonnable quant à son coût et de choisir entre la réparation d’une pièce défectueuse et son remplacement par une autre pièce identique d’origine ou d’échange standard. Le montant de prise en charge de l’ensemble des réparations couvertes ne pourra dépasser la valeur vénale du véhicule à dire d’expert au jour du dernier sinistre.
Garantie des pièces par famille :
Moteur : arbre à cames, Coussinet de bielles, Bielles, Culbuteurs, Tiges de culbuteurs
Poussoirs, Chaînes Distribution, Courroie Distribution (si rupture), Palier de Vilebrequin, Vilebrequin, Pistons et axes, Segments, Soupapes et guides, Pompe à huile, Culasse, Joint de culasse, Turbo.
Boîte de vitesses manuelle : Arbre moteur, Pignons d’engrenage, Pignons de synchronisation, Roulements, Sélecteur.
Boîte de vitesses automatique : Pompe à huile, Bagues, Convertisseur, Vannes et Soupapes, Régulateur, Plateau, Pignons.
Transmissions : Arbre de transmission, Arbres secondaires, Différentiels, Pignons et Couronnes, Boîte de transfert, Pont arrière, Cardans.
Refroidissement : Radiateur d’eau, Pompe à eau, Ventilateur.
Électricité : Alternateur, Démarreur, Serrure de porte, Moteurs de lève-vitres, Mécanismes de lève-vitres, Moteurs d’essuie-glace, Compresseur de clim, Condenseur de clim.
Direction : Crémaillère ou boîtier, Pompe d’assistance.
Freinage : Maître cylindre, Servofrein, Répartiteur/Limiteur, Pompe à vide, Bloc hydraulique ABS.
Alimentation : Pompe à injection, Pompes d’alimentations, Module électronique d’allumage, Bobine, Calculateur Injection, Allumeur, Vanne EGR, Boîtier papillon, Débimètre.
Embrayage : Mécanisme, Fourchette, Récepteur, Émetteur