Le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules de 4 ans et plus. Plus d'une centaine de points de contrôle sont visuellement examinées. À l'issue de ce contrôle unprocès-verbal est établi, un timbre est apposé sur votre certificat d'immatriculation et une vignette est apposée sur le pare-brise. Dans le cas où le véhicule ne répond pas aux normes techniques, il vous faut effectuer une contre-visite.
Pour les véhicules utilitaires un contrôle technique complémentaire (pollution) est obligatoire. Il s'agit des véhicules dont le poids total en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3500 kg pour des véhicules essence mis en circulation à partir du 01/10/1972 et les véhicules diesel mis en circulation à partie du 01/01/1980. Ce contrôle dit être effectué entre le 11 ème elle 12 ème mois après le la date du dernier contrôle technique périodique.
Vous devez effectuer un contrôle technique dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de la première immatriculation du véhicule ou avant la date d'échéance du dernier contrôle. Ensuite il est à effectuer tous les deux ans. En cas de vente, le contrôle technique, s'i le véhicule à plus de 4 ans, doit dater de moins de 6 mois.
En cas de contrôle, l'amende est de 135 euros pour défaut de contrôle technique.
NOS SERVICES
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires